Carnet de Penpen

Carnet de Penpen Carnet de Penpen Carnet de Penpen Carnet de Penpen Carnet de Penpen

velo_dans_le_train - 3

Transporter son vélo dans le train

Afin de faire de vélo dans d’autre région de France, on est rapidement confronté au problème : « Mais comment je transporte mon vélo là-bas ?« .

Alors oui, il y a la voiture, mais ce n’est pas toujours possible (Par exemple je n’ai pas le permis , donc , personnellement, j’oublie).
Reste donc le train ! Mais comment ça se passe concrètement ?

Plusieurs cas de figure :

Dans le cas des Transiliens (donc tous les trains d’Ile de France), le transport de votre vélo est gratuit, et autorisé tous les weekends. Pendant la semaine, la seule contrainte est d’éviter les heures de pointes : 6h30-9h30 et 16h30-19h30.

Si vous aller + loin, sachez que tous les TER et Intercité vous permettent de transporter votre vélo gratuitement. Des voitures avec le symbole vélo vous proposent des accroches vélo pour les transporter facilement.

velo_dans_le_train - 1 velo_dans_le_train - 2 velo_dans_le_train - 3

Et dans le cas des TGV, c’est aussi possible (mais pas gratuit) : il faudra préciser que vous avez un vélo avec vous au moment de prendre votre billet , et vous serez facturé un supplément de 10€ par vélo. Là aussi des wagons « vélo friendly » sont disponibles afin de l’accrocher et voyager sereinement.

Information pratique

Prendre ses billets de train : www.voyage-sncf.com

Information Transilien: https://www.transilien.com/fr/page-editoriale/train-velo-les-solutions-transilien

mm
AUTEUR

penpen

Parisien fan d'aventure atypique, je me suis remis au vélo depuis quelques années. Gourmand, joueur, j'adore voyager dans des endroits surprenant, et découvrir toute sorte de spécialités culturelles ou culinaires.

Tous les articles par : penpen

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée