Carnet de Penpen

Carnet de Penpen Carnet de Penpen Carnet de Penpen Carnet de Penpen Carnet de Penpen

lofoten - 11

Longer les cotes de la Norvège en bateau

La Norvège est un pays parfait pour tenter le voyage en bateau : tres étiré, bordé par la mer, avec un terrain accidenté. En tout cas c’est ce que je me suis dis. Au départ je cherchais juste un moyen de transport pour rejoindre Tromso, point de départ de nombreux safari aurore boreale. Et puis je suis tombé sur la compagnie Hurtigruten.

En gros elle propose de longer la cote norvegienne dans de nombreux navires différents, avec possibilité de d’avoir cabine, petit dejeuner , et + en fonction de votre budget. Mais la où j’ai trouvé l’offre intéressante, c’est qu’elle propose de tout petit bateau parmi sa flotte.

lofoten - 1

Et c’est ainsi que j’ai decidé de longer la cote de Bergen jusqu’à Tromso , à bord du MS Lofoten.

Coté budget, les 4 nuits sur le bateau , en cabine individuel et petit déjeuner inclus ont couté 354€.
Ce qui correspond donc à 4 nuit d’hotel + le transport. Très très raisonnable pour la Norvege !

Pour les autres repas, le navire s’arrête régulièrement dans tout les grand port sur le chemin, entre 20min et 6h en fonction de la ville en question. Donc sortie touristique et plein de nourriture à emporté ( sandwich et sushi sont vos amis ) au programme.

En cas de loupé, la cafeteria du bateau propose aussi quelques plats, mais a des tarifs … élévés …

Coté ambiance, le MS Lofoten est un bateau des années 60 que la compagnie a décidé de ne pas trop modernisé pour y conservé le charme de l’aventure en mer de l’époque. Et c’est assez réussi ! Coté boisson, la bière reste sur le tarif norvégien moyen, c’est à dire abordable, même si plus cher qu’à la maison.

lofoten - 9

Enfin coté intérêt, si vous avez le temps, je le conseille fortement ! Le paysage traversé est magnifique avec des coucher/levé de soleil  au milieu des fjords, des ciels étoilé magnifiques et les montagnes enneigé émergeant de la mer. Préparez de grosse carte mémoire pour vos appareils photo !

lofoten - 3 lofoten - 12 lofoten - 13

Et les haltes régulières dans les differents point d’intérêt sur la route coupe agréablement le voyage. Vos baggages restant à bord, vous vous promenez librement. Et les ports norvégiens étant le + généralement au niveau du centre ville, vous pouvez vous promener à pied et errer comme bon vous semble au milieu des entrepôts de bois peints et autre curiosité architecturale.

Attention toutefois au personne sujet au mal de mer: les navire suivent généralement la cote, et ne bouge pas trop. Par contre lors de traversée de bras de pleine mer ( par exemple pour atteindre les iles Lofoten ) en fonction du vent, ça bouge, voir même beaucoup. Soyez donc prévenu et ne faites pas l’erreur (comme moi) de ne pas prendre avec vous de médicament au cas où …

lofoten - 11 lofoten - 10

lofoten - 5 lofoten - 7 lofoten - 8

Informations pratiques

Le site du MS Lofoten: https://www.hurtigruten.fr/navires/ms-lofoten/
Et sa page facebook: https://www.facebook.com/MS-Lofoten-580065118765195/

 

mm
AUTEUR

penpen

Parisien fan d'aventure atypique, je me suis remis au vélo depuis quelques années. Gourmand, joueur, j'adore voyager dans des endroits surprenant, et découvrir toute sorte de spécialités culturelles ou culinaires.

Tous les articles par : penpen

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée